Visite à domicile

Vous souhaitez pour vous-même ou connaissez une personne de votre famille ou de votre entourage désireuse de recevoir la visite d'une personne de la paroisse pour prendre le temps d'échanger tout simplement ; ou recevoir la communion ou le sacrement des malades à domicile. N'hésitez pas à prendre contact avec :

Bourgbarré : Sylvie Benoist (02 23 45 00 88)

Bruz : Soeur Thérèse Ricard (02 99 52 92 34)

Chartres de Bretagne : Paul Chasles (02 99 41 25 28)

Laillé : Marie-Thérèse Magré (02 99 42 59 21)

Noyal-Chatillon sur Seiche : Georges Guillaume (06 09 34 29 10)

Orgères : Eliane Bardin (02 99 57 20 02)

Pont-Péan : Marie-Renée Seigneur (02 99 52 82 61)

Saint-Erblon : Louis Joulaud (09 52 37 04 05)

Soutien & aide

Vous devez faire face à des difficultés économiques, matérielles ? Vous souffrez de solitude ? Vos enfants ont des difficultés scolaires ? Vous aimeriez partager vos préoccupations de parents ?

L'équipe locale du Secours Catholique rassemble des bénévoles qui ont à cœur d'accompagner et soutenir chacun – quelque soit sa religion ou son origine – pour qu'ensemble nous trouvions des solutions concrètes aux difficultés que vous traversez. Régulièrement la « commission des aides », l'"équipe mobilier", l'« atelier cuisine », l'atelier de convivialité « le pommier », mais aussi des accompagnements scolaires et familiaux soutiennent tous ceux qui le demandent dans un esprit de fraternité solidaire, et de confidentialité.

Pour tout renseignement : Geneviève Pichevin : 07 61 18 70 67 ou Monique Peloquin : 06 32 00 65 24

Rencontrer un prêtre

Un conseil
Vous souhaitez rencontrer un prêtre pour demander un conseil, être éclairé sur une situation. N'hésitez pas à passer à l'un des accueils paroissiaux (Noyal-Chatillon, Bruz ou Chartres) . Vous pouvez aussi envoyer un mail au secrétariat de la paroisse qui vous mettra en contact avec un prêtre dès que possible.

Une confession
Vous souhaitez recevoir le sacrement du Pardon et de la Réconciliation. En dehors des permanences de confession proposées aux veilles des grandes fêtes et pendant les 48 heures de la réconciliation (vendredi et samedi de la veille des Rameaux), une permanence de confession a lieu chaque samedi de 11h00 à 12h 00 à l'oratoire de Bruz (hors vacances scolaires). N'hésitez pas aussi à prendre contact avec le secrétariat de la paroisse qui fera suivre votre demande à l'un des prêtres disponible pour prendre rendez-vous.

Une question
Vous souhaitez poser une question à un prêtre. N'hésitez pas à la soumettre au secrétariat de la paroisse qui fera suivre votre demande à un des prêtres disponible.