Vous pouvez inscrire votre enfant au caté selon deux modalités :

L'inscrire par la personne référente de votre commune :
Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes référentes. Nous vous invitons à prendre contact avec celle de votre commune. Elle vous indiquera toutes les démarches à suivre.

L'inscrire par internet :
Vous pouvez inscrire votre enfant en cliquant sur le lien ci-dessous. A la suite de votre inscription un mail de confirmation vous indiquera les démarches à suivre pour finaliser cette inscription.

INSCRIPTION EN LIGNE

Pourquoi proposer du caté à mon enfant ?
Il pourra rencontrer Jésus, découvrir que Dieu l’aime et réfléchir aux questions essentielles. Le caté n’est pas une activité comme les autres loisirs. C’est un lieu singulier où il apprend à unifier sa vie en Dieu, se forger une intériorité, faire grandir tout son être.

Baptême, caté, communion : quels liens ?
SI votre enfant est baptisé, le caté est la suite logique de son initiation. Mais les non-baptisés sont les bienvenus ! Au caté, votre enfant pourra choisir de préparer le baptême ainsi que la 1ère communion.

A quel âge peut-on faire du caté ?
Le caté débute sur notre secteur en CE1 et s’achève à la fin du CM2. La 1° communion est proposée en CE2. Avant le CE1, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à suivre un parcours d’éveil à la foi. Après le CM2, votre enfant est invité à participer à l’aumônerie des jeunes où il pourra bâtir des projets, réaliser des actions, vivre des temps de partage et de beaux temps forts. Renseignez-vous auprès de la personne référente de votre communauté.

Combien ça coûte ?
Il est demandé aux familles une participation de 40 € pour 1 enfant, 70 € pour 2 enfants et 90 € pour 3 enfants. Ce coût comprend les frais de secrétariat, de photocopies, du personnel salarié, les supports pédagogiques.

Les personnes référentes

Paroisse St-Armel des Rives de la Seiche

Bruz : Virginie Bellec - 06 32 23 51 11 - v.bellec@bellecour-assurances.fr
Chartres : Elisabeth Hurault - 02 99 77 14 92 - ehuraultvitre@aliceadsl.fr
Laillé : Myriam Guillaume - 06 23 29 00 76 - guillaume.gaetan@neuf.fr
Pont-Péan : Marie-Thé Fasquelle - 06 69 62 54 61- neufaupavillon@yahoo.fr

Paroisse St-Léonard des Rives de la Seiche

Bourgbarré : Sylvie Benoist - 06 26 33 15 57 - edouard.benoist@sfr.fr
Noyal-Chatillon : Nelly Aubrée - 06 52 18 58 38 - chrisnel.aubree@free.fr
Orgères : Céline Matheron - 06 84 37 05 04 - celine.matheron@gmail.com
Saint-Erblon : Catherine Hamard - 02 99 52 31 92 - c.jyhamard@orange.fr

Pourquoi inscrire son enfant au caté ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. C'est lui permettre de donner du sens à sa vie et de cultiver son intériorité et sa vie spirituelle. Aussi, faire du caté, ce n'est pas comme faire du foot ou de la danse. C'est apporter un plus inestimable à la vie d'un enfant.