Fraternité Notre-Dame du Désert

Le 15 août 2011 , un groupe de laïcs a reçu le nom de Fraternité Notre-Dame du Désert lors d'une eucharistie paroissiale. Elle se réunit sur la paroisse tous les 15 jours (en dehors des périodes de vacances scolaires) :
- une soirée de prière à l'oratoire de Bruz ouverte à tous
- une soirée partage de vie
- une soirée lecture spirituelle
…et on recommence le cycle.
En fin d'année, un week-end en silence dans une abbaye, avec un temps de bilan et de perspectives.

Pas de spiritualité particulière, si ce n'est celle de laïcs, mariés ou non, qui veulent s'entraider à la prière et à l'amour fraternel, prier pour la paroisse, pour ses prêtres, pour ceux qui y travaillent. Son objectif est de contribuer à révéler et soutenir la dimension contemplative qui existe au cœur de toute personne. Sa conviction : que la paroisse peut être aussi lieu de formation et de vie spirituelle, lieu où une vie fraternelle peut se vivre au quotidien dans le prolongement des eucharisties du dimanche. C’est dans ce sens que cette fraternité peut aussi proposer des temps forts et des temps de prière communautaire.

Les veillées de prière pour le premier semestre 2017 sont les jeudis suivants : 21 sept 2017, 9 nov 2017, 21 déc 2017, 8 fév 2018, 17 mai 2018 et une journée annuelle de ressourcement le dimanche 25 février 2018

Contact : Isabelle Laurent (mail ou 02 99 42 26 79)

Chapelet

Chartres :
- Chaque mercredi à 17 h 30 à l'église avant la messe

Pont-Péan :
- Chaque vendredi à 17 h 15 (16 h l'hiver) à la maison paroissiale.
- Contact : Rémi Senant (02 99 52 41 61)

Laillé :
- Chaque vendredi (sauf 3° du mois) à 18 h (hiver) ou à 18 h 30 (été sauf pendant les vacances) à l'église.
- Le 3° vendredi du mois à 15 h, à la Chapelle Notre-Dame du Désert
- Contact : Gérard Mancel (02 99 42 53 97)

St-Erblon (prière du Rosaire) :
- Le 4° mardi de chaque mois de 20 h à 21 h à la salle paroissiale, 7 rue du Vivier.
- Contact : Louis Joulaud (09 52 37 04 05)

Groupe Nazareth

Le groupe de prière charismatique Nazareth se réunit chaque mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 à l’oratoire près de l’église de Bruz. Les membres du groupe se laissent inspirer par l’Esprit-Saint pour exprimer leur prière de louange, d’intercession, pour accueillir la Parole de Dieu. Parfois, nous prenons le temps de témoignages de vie. Nous proposons la prière des frères à ceux qui le demandent, le tout dans un grand respect et dans la discrétion. Notre groupe est ouvert à tous.

Contact : Angèle Bazin (02 99 52 63 53)

Prière des Mères

La prière des Mères est un mouvement constitué de groupes de mères (ou de femmes ayant un cœur de mère) qui se réunissent pour prier pour leurs enfants, petits-enfants et pour la conversion du monde.
Lors des réunions, nous plaçons un petit panier sur la table au pied de la Croix, puis chacune, en faisant une prière, dépose un à un des petits ronds en papier blanc sur lesquels sont inscrits les noms de chacun de ses enfants. Lors des réunions, les mères peuvent échanger des choses très personnelles, étant assurées que tout ce qu’elles disent restera confidentiel.

Groupe n° 1 : un jeudi par mois à 20h30 à l'oratoire de Bruz - contact : Nathalie Messager 06 63 40 35 15

Groupe n° 2 : chaque lundi matin à 8h50 hors vacances scolaires chez Claire Gélineau 06.27.24.40.26

Rassemblement Fraternel

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. » Matthieu 18, 20

Nous sommes tous invités à vivre ensemble des rencontres fraternelles autour de la Parole de Dieu.

Le premier dimanche de chaque mois à l’église de Laillé, à 10 h 30.

Échanger les nouvelles, les bonnes, comme les moins bonnes
Partager le meilleur de ce qui nous fait vivre
Lire ensemble le texte de l’Évangile du dimanche
Confier des personnes à la prière du groupe
Tisser des liens et bâtir la communauté chrétienne pour que nous restions l'Église vivante du Christ.

Contact : Françoise Macé (02.99.42.33.65 ou daniel.mace3@orange.fr)

Autres

Adoration à Bruz : chaque matin de 8 h 30 à 9 h à l'oratoire du mardi au vendredi

Adoration à Chartres : chaque 1° et 3° jeudis du mois à l'église à 8 h 30 suivie de la messe à 9 h