A.C.F.

L'action catholique des femmes est ouvert à toutes les femmes. Il propose des lieux de parole pour partager, écouter et permettre à chacune de s'exprimer. Il travaille à la promotion et au respect de la dignité de toutes les femmes. Des temps forts sont proposés : rando-prière, récollection, journées diocésaines ...

Contact : Annick Quignon (mail ou 02 99 57 62 65 ou 06 82 21 28 44)

A.C.O.

" Les personnes en situation de précarité, de fragilité sont au coeur du projet missionnaire de l’A.C.O. ". Ses membres se veulent présents dans le monde du travail, des quartiers. L’A.C.O. propose des lieux de paroles, de partage de vie et de foi, pour rechercher du sens, devenir signe d’Espérance, faire grandir l’Humain.

Contact : J.M. Gaugain 02 99 52 95 13 ou michel.gaugain@wanadoo.fr

Pour l’A.C.E. et la J.O.C. : Si vous êtes intéressés par ces mouvements, vous pouvez vous adresser à Evelyne Rioual 02 99 52 85 64 ou e.rioual@wanadoo.fr

M.C.R.

Le Mouvement chrétien des retraités propose une réflexion chrétienne et un partage sur le sens de sa vie, les engagements et les enjeux de la société. Réunions mensuelles sur un thème d'année.

Contact : Georges Guillaume (mail ou 06 09 34 29 10)

V.E.A.

Le mouvement "Vivre l'Evangile Aujourd'hui" rassemble des croyants et non croyants en recherche, de tous horizons, qui partagent ce qu'ils vivent, voient et lisent en tentant d'en approfondir le sens et d'y reconnaitre la présence active du Seigneur.

Contact paroisse St-Armel : Philippe Chol (02 99 05 93 64) ou Claudine et Nicolas Laure (02 99 77 43 47)

Contact paroisse St-Léonard : Marie-Bernadette Larcher (02 99 57 78 83)