Si vous souhaitez aider la communauté chrétienne à poursuivre sa mission dans la diversité de ses services (baptêmes, mariages, obsèques, catéchèse, visite des malades, aide aux réfugiés, etc...), nous vous proposons de faire un don (défiscalisable) de plusieurs manières ...

Le don pour le denier

- Finance la rémunération des prêtres en activité et ceux qui sont à la retraite
- Contribue au salaire des personnes employées au service de la mission de l'Eglise
- Participe aux frais de la formation des séminaristes (futurs prêtres)
- Fournit au diocèse les moyens de développer ses missions

Pour donner au denier de l'Eglise, cliquez ici

Le don pour la vie paroissiale

- Sert à payer les dépenses occasionnées par la vie quotidienne, l'entretien des locaux de chaque communauté locale, ceux de la paroisse, les dépenses de chauffage, d'électricité, les achats matériels, etc...
- Assure l'équilibre des charges
- Permet le développement du projet pastoral paroissial

Pour donner à la vie paroissiale : télécharger le bulletin ici

Aider nos frères migrants

A la suite de l’appel de notre Pape François et de notre évêque Mgr d’Ornellas, les paroisses St-Armel et St-Léonard des Rives de la Seiche se sont lancées dans cette belle aventure humaine et spirituelle de fraternité solidaire.

En partenariat avec l’association Habitat et Humanisme 35 et le Secours Catholique, une équipe se met en place pour accueillir des familles de migrants sur nos communautés.

A ce jour, ce sont deux familles arméniennes que nous accueillons sur les communes d’Orgères et de Laillé. Elles comptent sur nous.

Pour soutenir nos frères migrants cliquez ici

Restaurer l'orgue de Bruz

L’orgue de Bruz a été construit en 1954 par Otton WOLF. Prévu pour 23 jeux, seuls 15 ont été réalisés. Aujourd’hui, la plupart des jeux sont défectueux.

Le projet de remise en état de l’orgue, décidé par la ville de Bruz, propriétaire, consiste à confier à un facteur d’orgues toutes les opérations nécessaires : l’orgue sera démonté, nettoyé, les parties endommagées réparées, quelques unes remplacées, telles que certaines peaux, les tuyaux seront réparés, remis en harmonie et tout accordé.

L'ensemble des travaux s'élève à 63 000 €. La ville de Bruz financera l'opération tout en sachant que la paroisse en tant que principale bénéficiaire, s'engage à prendre en charge environ 1/3 du montant, soit 20 000 €.

Pour nous aider à financer la restauration de l'orgue de Bruz cliquez ici

Un grand merci pour votre générosité !